Fin d’été 2025, une nouvelle idée surgissait…
Si je faisais le pari d’offrir une seconde vie à de jolis objets présentés et agrémentés de ma touche personnelle ?
Si je proposais à mes visiteurs de faire un achat de seconde main plutôt que d’acheter des objets neufs ?
Mon objectif : faire redécouvrir le charme un peu désuet des objets anciens, délaissés, issus d’un savoir-faire oublié.
C’est aussi apporter à ma boutique une petite touche raffinée, un brin de « Madeleine de Proust », à l’image de ce que bon nombre d’entre nous avons aperçu chez nos mamans ou nos grand-mères, en s’inspirant des anciens cabinets de curiosités…
Pari tenu !
Septembre 2025, un petit espace voit le jour sur mon stand avec mes objets chinés : flacons en verre, bougeoirs, photophores, éteignoirs, bijoux de caractère, embauchoirs, services à thé en porcelaine de limoges, pince à sucre, verroteries, encriers et stylos à plumes, et bien d’autres trésors…
J’ai testé cette aventure sur mes derniers marchés et en voyant mon petit coin « seconde main », bon nombre de visiteurs me disent avec émotion : « Oh, il y avait la même chez ma grand-mère ! » et repartent en ayant adopté un objet qui, certes, n’est pas neuf, mais a une âme et un vrai sens pour eux 🙂 !
Vous pouvez me retrouver sur les marchés de créateurs et dans certains espaces de vente éphémère. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour connaître les prochaines dates de mes évènements.


















































