![](https://lesflaneriesdecharlotte.fr/wp-content/uploads/2024/10/Image-Mots-pour-maux.jpg)
Si vos pensées d’aujourd’hui sont positives, chaque hier se transformera en une expérience positive et chaque demain se transformera en une vision remplie d’espoir.
Voici quelques conseils pour que votre cerveau pense plus positivement.
Authentique
Se respecter, se sentir libre d’être soi-même, d’être vrai avec soi et avec les autres.
Bien-être
Mettre en place des routines positives. Respirer et intégrer des activités et des routines qui favorisent le bien-être et le lâcher-prise dans votre vie quotidienne : méditation, exercice physique, lecture de livres inspirants, écoute de musique apaisante…
Confiance en soi
Si nous pensons : « Je ne suis pas capable de réussir », prenons régulièrement le temps de réfléchir à nos réalisations et aux moments où nous avons surmonté des défis. Cela nous aidera à renforcer notre confiance en nous et à nous rappeler que nous avons la capacité de surmonter les obstacles et de réussir.
Créativité
Laisser libre cours à son imagination, à ses rêves, exprimer ses émotions, ses talents, sans se juger ni craindre le jugement des autres.
Gratitude
En reconnaissant et appréciant les choses positives de notre vie, nous cultiverons un état d’esprit de bienveillance et d’abondance et attirerons davantage de bonnes choses dans notre vie.
Donner
Accepter de partager un peu de son temps, de ses richesses, de sa joie, de sa bonne humeur avec les autres, les écouter et leur offrir son sourire.
Observer
Prendre conscience de ses pensées, observer attentivement notre manière de penser et de réagir aux situations, identifier les schémas négatifs et les remplacer par des attitudes plus constructives et optimistes.
Pardonner
Pardonner, ce n’est pas oublier, mais c’est trouver la force de ne pas être esclave de ses émotions, de ses rancœurs envers les autres ou enfermé dans sa propre culpabilité. Mettre des mots sur la souffrance permet de cheminer vers le pardon.
S’accepter
Se traiter avec autocompassion, avec bienveillance, comme on le ferait pour un ami cher. En étant plus indulgent envers nous-mêmes et en reconnaissant que l’échec et les difficultés font partie de la vie, nous pouvons mieux gérer le stress et les émotions négatives.
S’entourer
Les personnes qui nous entourent ont un impact significatif sur notre état d’esprit et notre façon de penser. S’entourer de personnes qui cultivent un état d’esprit positif, recevoir leur optimisme et rire avec elles le plus souvent possible !
Résilience
Être capable de rebondir et de s’adapter aux défis et aux difficultés de la vie. En développant une attitude résiliente, nous renforcerons notre capacité à surmonter les obstacles et à apprendre de nos expériences.
Ressentir
Être à l’écoute de ce qui nous est dit, de ce que nous recevons, observer et prendre conscience des émotions que cela génère sur notre esprit et notre corps.