La nature, un virus bienveillant en toute circonstance

Virus ambiant, aérez-vous dans la nature !

Face à ce virus que nous subissons, le land art est un bon moyen de se ressourcer, se détendre et vivre au mieux les messages angoissants que nous entendons au quotidien, voire plusieurs fois par jour. Et pour ceux qui ne pratiquent pas le land art, une petite promenade en pleine nature est un moyen merveilleux d’améliorer la grisaille qui envahit nos esprits…

Comme je vous le signalais dans ma précédente newsletter, nous avons partagé le 29 février une journée alliant le Qi Gong et le Land Art. Une journée entre femmes, cette fois-ci.

Nous étions dans les collines des rochers rouges de l’Estérel, au dessus de Théoule sur mer, sur le site de Notre Dame d’Afrique.

Après une présentation des deux disciplines, le Land Art et le Qi Gong sur un promontoire dominant la baie de Cannes, face aux Îles de Lérins, nous nous mettons en marche.

IMG_20200229_092738
IMG_20200229_093512

Chemin faisant, chacune récolte les éléments naturels et les met dans son sac dans le but de réaliser, plus tard, une œuvre collective éphémère.

Arrivées sur un petit plateau au-dessus de Théoule, nous nous posons et commençons par une séance de Qi Gong animée par Lucy.

Le Qi Gong étant calé sur les saisons, elle nous propose une séquence aux couleurs de fin de saison hivernale. Nous profitons en pleine conscience de cette journée d’année bissextile.

Après cette connexion à la nature et à notre environnement, chacune se met à l’œuvre pour réaliser un mandala collectif.

Je vous laisse découvrir notre œuvre réalisée avec beaucoup de soin, d’esthétisme et tellement de plaisirs partagés.

Et voici notre mandala terminé !

Le bonheur d’avoir créé cette œuvre toutes ensemble. Chacune savoure sa joie !

Nous terminons cette journée par un Qi Gong de gratitude. Pendant ce temps de sérénité, nous remercions notre corps de nous avoir permis de réaliser cette œuvre. Nous remercions aussi la nature qui nous a offert ses trésors.

Merci à vous qui avez participé à cette aventure dans la joie et la bonne humeur.
Ravies que cette journée vous ait plu, Lucy et moi vous donnons rendez-vous pour la prochaine journée Qi Gong et Land Art qui aura lieu le 18 avril. Nous espérons que d’ici là, la situation que nous vivons se sera bien améliorée et que nous pourrons nous retrouver pour une nouvelle aventure.

Optez pour le virus de la nature, aérez votre corps et votre esprit ! Et surtout prenez soin de vous et de votre entourage.

À très bientôt !

De tout cœur avec chacun de vous.

Mireille

Mireille Delcey

Les Flâneries de Charlotte est le fruit d’un cheminement artistique jonché de découvertes et de pratiques très riches : art floral, couture, tricot, modelage de l’argile, randonnée, jardinage et potager en permaculture… 

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Je serai heureuse de connaître vos impressions et vous m’aiderez ainsi à améliorer ce blog.

Abonnez-vous à la newsletter

Nous ne spammons pas ! En validant ce formulaire, vous acceptez de recevoir ponctuellement les newsletters des Flâneries de Charlotte. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire