2020, les années s’égrainent

2020, 20 ans

2020, 20 années dont certaines nous ont peut-être paru interminables et d’autres semblables à des étoiles filantes.

Personnellement, j’ai eu la chance de fêter ce passage à l’année 2020 au Grau du Roi, l’occasion de partager de nombreux moments de joie entre amis.

Une autre chance, celle-ci complètement inattendue, a été de les entendre me dire : “Et si on réalisait une œuvre de land art tous ensemble sur la plage ?”.

Évidement, il ne fallait pas me le dire deux fois…

Et me voilà en train de les initier à l’art éphémère !

En récoltant des trésors naturels apportés par la mer, nous retrouvons notre âme d’enfant. Nous sommes joyeux, rêveurs, insouciants, tous simplement…

Merci Jean-Michel et Marie-Elise pour votre super idée d’écrire “2020” dans une des cases de sable restées vierges ! Et voici notre superbe mandala de l’amitié…

Quel bonheur ces grandes plages ! On respire…

Encore une autre surprise, complètement inattendue. Philippe a apporté son drone et nous avons été filmés !

Je vous laisse de soin de découvrir le petit film sur YouTube ici.

Un immense merci Philippe pour ce magnifique cadeau. Je sais que tu as pris beaucoup de plaisir à filmer cet évènement et je te remercie sincèrement pour ta générosité et ta patience.

Félicitations à nos tous nos joyeux créateurs !

Un autre évènement que j’ai vécu depuis ma précédente newsletter : une journée passée avec le Département 06. Cette journée a été pour moi l’occasion d’une expérience très enrichissante.

J’ai été sollicitée par le Département des Alpes-Maritimes pour faire découvrir le land art aux encadrants du Département Solidarités humaines. Pour cette journée de cohésion d’équipe, nous étions au Parc Estienne d’Orves à Nice, Parc départemental qui domine toute la ville.

Après leur avoir présenté ce qu’est le land art et ses bienfaits, chacun a procédé à la récolte d’éléments naturels tout en marchant jusqu’au sommet. Nous avons choisi un endroit au sol bien plat pour réaliser un magnifique mandala collectif, au milieu d’un champ d’oliviers centenaires et en profitant d’une vue incroyable sur la baie des Anges.

Un des participants a apporté une orange de son jardin. L’orange, un fruit de saison en ce moment sur la côte d’Azur. Nous faisons le choix collectif de la déposer au centre de notre mandala.

Outre le plaisir de la création collective, cette journée a été pour moi l’occasion de découvrir le métier du personnel médico-social.

En échangeant avec eux, j’ai pu me rendre compte à quel point ils exercent un métier difficile, un métier d’une entière disponibilité et d’un réel dévouement auprès des personnes en difficulté dans tout le département, que ce soit sur le littoral ou dans les montagnes de l’arrière-pays.

Alors, je profite de cette newsletter pour leur tirer mon chapeau et les féliciter !

Merci à tous pour cette journée joyeuse remplie d’espoir, de chaleur humaine pour une année 2020 riche et colorée !

Je vous souhaite une très douce et heureuse année 2020

Pensez à retourner régulièrement dans la nature pour vous ressourcer, respirer, libérer vos pensées, et peut-être créer avec elle ?

Mireille

Mireille Delcey

Les Flâneries de Charlotte est le fruit d’un cheminement artistique jonché de découvertes et de pratiques très riches : art floral, couture, tricot, modelage de l’argile, randonnée, jardinage et potager en permaculture… 

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Je serai heureuse de connaître vos impressions et vous m’aiderez ainsi à améliorer ce blog.

Abonnez-vous à la newsletter

Nous ne spammons pas ! En validant ce formulaire, vous acceptez de recevoir ponctuellement les newsletters des Flâneries de Charlotte. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire