Land art en automne

Automne,
merci pour tes cadeaux merveilleux

En automne, la nature n’attend pas Noël pour mettre son habit de fête

En automne, la nature se pare de vignes vierges aux couleurs flamboyantes, de baies de toutes tailles et couleurs, de gousses séchées qui s’ouvrent et se tordent pour libérer leurs graines. Une pluie fine, un brin d’humidité et la famille champignons se joint à la fête. Madame la mousse invite chacun à venir s’asseoir sur sa moquette si confortable aux multiples dégradés de verts.

Créer dans la nature en automne est un immense plaisir car, outre le plaisir visuel que nous procurent ses couleurs, elle nous invite au plaisir des sens :

Sentir les odeurs d’humus, de champignons,

Prêter attention au confort que procure à nos pieds un tapis de feuilles ou de mousses,

Entrer dans un verger abandonné pour y déguster la dernière petite pomme qui n’a pas été cueillie car elle a résisté aux dernières brises,

Pousser la porte d’un potager et admirer les couleurs des choux et les formes multiples et amusantes des cucurbitacées,

Écouter le bruit du vent dans les branches et les derniers chants d’oiseaux qui prendraient presque cet automne pour un avant-goût de printemps…

Sentir une noix ou une noisette craquer sous le poids du caillou qui vient les libérer.

Voici plus de photos, Découvrez les merveilleux cadeaux que nous offre dame nature.

Mireille Delcey

Les Flâneries de Charlotte est le fruit d’un cheminement artistique jonché de découvertes et de pratiques très riches : art floral, couture, tricot, modelage de l’argile, randonnée, jardinage et potager en permaculture… 

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Je serai heureuse de connaître vos impressions et vous m’aiderez ainsi à améliorer ce blog.

Abonnez-vous à la newsletter

Nous ne spammons pas ! En validant ce formulaire, vous acceptez de recevoir ponctuellement les newsletters des Flâneries de Charlotte. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

Récolte d'automne 1
Récolte d’automne

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Cet article a 4 commentaires

  1. Nicole

    Toujours de très belles choses bravo Mireille. Bises

    1. Mireille DELCEY

      Oh merci Nicole ! La nature est belle par elle-même. Je me contente de prendre de temps de l’observer et de jouer avec elle.
      bises à toi

  2. vinet

    un petit coucou pour te dire encore bravo pour ces belles réalisations….au début je pensais à une ronde de fleurs de printemps!
    bonne récoltes pour cet hiver et passez de bonnes fêtes bises
    patrick

    1. Mireille DELCEY

      Merci Patrick. Et non, ce n’était pas une ronde de fleurs de printemps ! ton commentaire montre bien que la nature nous offre la richesse de ses couleurs en toutes saisons et qu’il n’y a pas un seul mois qui ne soit pas propice à aller créer dans et avec la nature ! A bientôt. Bises