2023, une belle aventure...
Janvier, le mois des traditionnels vœux de bonne année. Hier, en allant acheter mon pain, ma boulangère, m’a exprimé ses vœux pour cette nouvelle année en me disant : « la même, mais en mieux ! ».
Malgré la pluie qui tombait, cette petite phrase, d’apparence anodine, a raisonné en moi comme un rayon de soleil. J’ai trouvé formidable d’arriver à exprimer à l’aide d’une phrase aussi courte, un vœu rempli de sens et d’espoir. Ce vœu si simple pour une nouvelle année encore meilleure que la précédente était rempli d’optimisme.
Alors, à l’aube de cette nouvelle année, à mon tour je vous dis : « La même, mais en mieux » !
2023, l’année du grand saut pour moi
Je vous annonçais dans ma précédente newsletter, la naissance des Flâneries de Charlotte. Comment ne pas débuter cette année sans venir vous remercier car si j’en suis là, c’est aussi grâce à vous..
Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont soutenue dans la réalisation de mon projet et sur les premiers pas des Flâneries de Charlotte. Les deux activités des Flâneries sont maintenant lancées et je suis heureuse d’avoir fait le choix de cette nouvelle vie pour me consacrer au land art d’une part et à la vente de mes créations artistiques d’autre part.
Au cours de ces derniers mois, j’ai vécu des expériences merveilleuses. J’ai osé sortir de ma zone de confort, aller vers l’inconnu, la découverte totale, affronter le chaud et le froid… Bref, faire des choses dont je ne m’aurais jamais cru être capable. Comme souvent dans le démarrage d’un projet, j’ai eu à surmonter quelques difficultés, rectifier quelques erreurs de débutante, mais j’en ressors grandie. J’ai vraiment le sentiment d’avoir fait le bon choix de vie, celui qui me ressemble.
Après exploration des marchés de créateurs de ma région, j’ai fait le constat que les marchés sur lesquels j’exposais n’étaient pas forcément tous de vrais marchés de créateurs, des marchés où le fait main est à l’honneur, où le savoir-faire des artistes locaux est valorisé. Il m’est arrivé de me retrouver entourée de stands de revendeurs ne poursuivant pas ces objectifs et ne partageant pas les mêmes valeurs que moi. Il me fallait donc mieux cibler les marchés auxquels je souhaitais participer.
Mis à part ce constat dont j’ai immédiatement tiré les enseignements, ces derniers mois m’ont permis de vivre une aventure très riche.
Depuis que j’ai fait le choix de cette nouvelle vie, au grand étonnement de mon époux, je n’ai plus aucun problème pour me lever tôt. Les matins de marchés, lorsque mon alarme sonne à 5h30 et qu’il fait encore nuit, je me réjouis de me mettre en route pour aller installer mon stand sur une place de village déserte, mais prête à se réveiller elle aussi. Bien sûr, il faut aimer ce genre d’aventure, mais lorsque la motivation est au rendez-vous les choses se font naturellement.
Du fond du cœur, je voudrais dire un IMMENSE MERCI
Aux collectivités et associations qui m’ont fait confiance en me sélectionnant pour leurs évènements
A tous les exposants que j’ai rencontrés sur les marchés auxquels j’ai participé. Merci pour votre bienveillance, votre sens de l’entraide, de la solidarité. Merci pour votre joie communicative, pour nos rires, pour nos échanges de bons tuyaux et bonnes adresses. Merci pour vos conseils et merci à ceux qui m’ont donné des cours d’ouverture et fermeture de parasol forain. Si si, c’est un vrai savoir faire :)!
A mon époux Nicolas qui m’a soutenue, m’a encouragée, m’a aidée à surmonter mes peurs. Merci pour la fabrication de ta précieuse goupille permettant de positionner facilement mon parasol dans son pied de 16kg… C’est désormais l’objet le plus précieux de mon stand
A notre petite Twingo (Merci Domie !) qui ne cesse d’épater tout le monde tant elle permet d’enfourner d’objets et d’équipements dans son habitacle. Avec elle, l’épreuve du Tetris à chaque chargement et déchargement est un vrai jeu..
A tous ceux à qui mes créations donnent le sourire lorsqu’ils les découvrent et les observent. Merci pour nos échanges riches et pour cette aventure humaine
A l’association Terre de Provence qui m’a accueillie dans sa boutique éphémère pour le Noël des créateurs.
Enfin, je voudrais dire un immense merci à ma famille et à tous mes amis qui sont venus me rendre visite sur mes marchés. Vous avez été nombreux et chacun à votre tour, vous êtes venus me donner confiance et me soutenir. Quelles bien jolies surprises vous m’avez faites !
En route pour les Flâneries de Charlotte 2024 !
Bonnes flâneries à tous !.
Mireille Delcey
Les Flâneries de Charlotte est le fruit d’un cheminement artistique jonché de découvertes et de pratiques très riches : art floral, couture, tricot, modelage de l’argile, randonnée, jardinage et potager en permaculture…
N’hésitez pas à laisser un commentaire. Je serai heureuse de connaître vos impressions et vous m’aiderez ainsi à améliorer ce blog.
Abonnez-vous à la newsletter